Portrait de poilu #1

Portrait du mois 1 - La Box Naturelle

Le portrait d’Émilie et sa meute

La Box Naturelle vous propose de découvrir ses clients à travers des portraits plusieurs fois par mois : voici le Portrait de poilu #1 avec Émilie et sa meute de poilus !

Les poilus d’Émilie

Comment s’appellent vos poilus ?

Ma meute est aujourd’hui composée de 5 membres, mes monstres se nomment par ordre d’âge : Eleven, Anak, Naoki, Tekoa & Neve pour les chiens

Chupa & Indie pour mes chats

Un petit surnom ?

Eleven “Mon Loup” “M’amour”; Anak “ Mon gros lardon”; Naoki “Princesse Nao” “Ma Ferrari”, Tekoa “Mon plumeau” “Ma patate”

Chupa “M’amour chat” “Chupi chupa”; Indie ndie étant déjà un diminutif de Indiana car il adore les fouilles archéologiques dans sa litière ce qui lui a valu ce surnom.

Quelque chose qu’ils adorent ?

Faire des trous !!! Anak & Tekoa partagent leur amour de la nourriture qui est une addiction, de vrais estomacs ambulants ! Naoki est passionnée de sports de traction c’est une vraie pile électrique et une excellente chasseuse. Eleven aime juste passer son temps avec moi quoi que l’on fasse. Courir comme des fous en liberté.

Indie adooooooooooooooore les câlins c’est une véritable passion pour lui et tous mes clients, amis et familles sont mis a contribution qu’ils le veuillent ou non a vrai dire.

Chupa quant à lui aime se coucher au soleil et chasser les mouches.

Quelque chose qu’ils détestent ?

Le bain !!!! Une véritable épreuve pour moi ! Naoki se laisse à peu près faire, Eleven également  mais si il peut me tremper il le fera… Puis nous passons à Anak & Teko et la …. le carnage assuré !!

Une anecdote drôle à nous partager ?

Il y en a tellement difficile de faire le tri ! De beaux moments et de belles découvertes vécues avec chacun de mes chiens ! Le premier traineau d’Eleven à la suite de notre aventure de la Grande Odyssée 2017, la première taupe d’Anak, la première course de Naoki, les gamelles de Tekoa ! Il y en a tellement !

Présentation d’Émilie

Envie de vous présenter brièvement ?

Je m’appelle Emilie et j’ai 27 ans. Je réside sur Couëron (dans le 44).

Le 8 Mars 2016, j’ai créé PetSitting Nantes, une pension familiale ou les chiens sont gardés à la maison avec ma propre meute et bénéficient de belles balades ainsi que de la pratique de sports canins (si leurs maîtres nous en donnent l’accord et si leur état physique le leur permet).

J’ai également créé en Juin dernier avec ma vice présidente Delphine, un club de sport canins affilié à FFST nommé Will To Go Sports Canins Nantais. Ma passion : ma meute et l’attelage ! Une véritable révélation que je dois entièrement à l’amour de ma vie Eleven, mon premier husky. Mon amour des culs poilus c’est à lui que je le dois comme tout le reste d’ailleurs. On dit que les chiens sont une contraintes de vie; pour moi et à mes yeux il a été mon plus beau chamboulement.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’offrir La Box Naturelle à votre poilu ?

Tout simplement car j’ai adoré le concept mais surtout car je suis une shopping addict pour mes chiens ! Je suis passée de montagnes de chaussures à montagne de harnais, de colliers et de friandises !

Des petits gestes naturels à nous partager que vous faites avec votre loulou ?

En ce moment nous sommes en plein dans le naturel puisque je confectionne mes baumes pour pattes (Ehawee’s Paw) moi même, j’ai mis au point ma propre recette qui correspond aux besoins des coussinets de mes monstres en fonction de leur activité. J’ai également mis au point des recettes naturelles pour un spray, un baume et une huile anti-puce, anti-tiques et anti-bactérien (Ehawee’s Products). Je travaille de surcroît sur une pâte de curcuma car mon petit Anak que j’ai adopté en SPA semble présenter des problèmes osseux de croissance cela étant lié à un problème de cartilage de croissance relatif à son passé. Pour finir je travaille actuellement sur des recette de spray anti-piqure d’insecte, spray cicatrisant (été et hiver), une huile anti-douleur pour adulte, une astuce pour les chiens ayant le mal des transports ainsi qu’un shampooing anti-puce !

Pour le reste nous aimons garnir les gamelles de petits compléments coup de pouce et protecteur pour mes loups tels que de l’huile de saumon, de l’huile de coco, de la levure de bière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.