Portrait de poilu #3

Le portrait de Jambo et Elodie

La Box Naturelle vous propose de découvrir ses clients à travers des portraits une fois par mois : voici le Portrait de poilu #3 avec Elodie et son petit Jambo !

Si leur portrait vous plaît, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram ou à regarder les petites créations d’Elodie sur Etsy !

Découverte de Jambo

Quelques mots à propos de votre poilu ?  

Il s’appelle Jambo (Signifie “Bonjour” en Swhahili ; Clin d’oeil de notre voyage de Noce à Zanzibar) et il est né le 13/06/2014 soit 3 ans et demi…

Un petit surnom ?  Toutouille

Quelque chose qu’il adore ? Les carottes.. Courir après les lézards, la voiture (Se caler sur la banquette arrière bien au centre et regarder la route) …

Jambo et Elodie - La Box Naturelle 2

Quelque chose qu’il déteste ? Voir un chien à la TV, pas question pour nous de regarder Rex ! Les hérissons, les oiseaux.

Une anecdote drôle à nous partager ? 

Il y’en a tellement… En choisir une c’est compliqué !

Peut être, la fois où il a absolument voulu aller attraper la libellule au milieu de la petite marre…

Malgré lui avoir dit non à plusieurs reprises, son instinct a été plus fort… Après avoir tâté la surface deux, trois fois, il a foncé, c’était sa première expérience avec l’eau. Il ne savait pas que la petite patte qu’il avait posé allait faire plouf !! Il nous regardait, genre, occupez vous de vos affaires, je gère… Je veux juste attraper la “bête”. J’ai l’impression d’avoir vu la scène, et sa tête se décomposer au ralenti !

Mère indigne?! Non je vous rassure, c’était en plein été, et on a été l’aider rapidement… Par contre il nous a vu rire… et Mr à fait du boudin  pendant une bonne demi-heure…

Pour info, il a refait la même le mois d’après… pour sa défense, il y avait des algues sur la bordure du lac et il pensait que c’était de la terre….encore un plouf non prévu !

Par contre il en est sorti aussi vite qu’il en est rentré !

 

Présentation d’Elodie


Envie de vous présenter brièvement ?

Elodie, 35 ans de vie, de l’est à l’ouest, mais que du pur sud. Frileuse obligé ! Aujourd’hui, c’est un petit village Gersois qui abrite mon mari et moi ainsi que notre joli foyer de poilu.

Amoureux de grands espaces et de nature, nous sommes parfaitement en harmonie avec notre environnement campagnard. Même si faisons régulièrement des petites virées citadines nous apprécions toujours grandement le retour au calme dans notre cocon !

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’offrir La Box Naturelle à votre poilu ?

Quand j’ai entendu parler de La Box Naturelle, j’ai tout de suite adhéré au concept !

Je souhaitais avant tout offrir un moment de plaisir à mon poilu tout en sachant que les produits proposés étaient préparés ou fabriqués à partir de produits de qualité.

Sachant de plus que le cavalier King Charles est connu pour être une race qui nécessite une certaine attention au niveau nutritif il est nécessaire pour moi de pouvoir satisfaire ses envies et ses besoins tout en contrôlant les qualités nutritives de ses friandises.

Des petits gestes naturels à nous partager que vous faites avec vos loulous ?

Jambo ayant une peau très sensible, j’utilise très régulièrement des huiles végétales (amandes douces, olives, jojoba) pour adoucir sa peau, ses coussinets, nettoyer ses oreilles, etc.

Je pense également me mettre rapidement à la popotte canine maison. Connaître exactement ce que l’on donne à son animal me paraît essentiel ! Nous le faisons pour nous, donc…


Et voilà, comment finir le mois d’avril dans la bonne humeur ! A très bientôt sur La Box Naturelle ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *