Smoofl

On aide un refuge en distribuant des glaces pour chien Smoofl

La Box Naturelle aide chaque année un refuge indépendant ou une association à travers le salon Félinacs. Cette année ça n’était pas possible avec la crise sanitaire, nous avons donc réfléchit à une action chouette à mettre en place directement dans un refuge ! Les beaux jours arrivant, nous nous sommes dit que faire de jolies photos des protégés avec des glaces Smoofl serait une bonne idée ! 

Adapter l'aide aux refuges avec le contexte sanitaire

Ces deux dernières années, nous avons pu aider des refuges et associations en mettant en place des actions d’aide pendant notre salon du bien-être animal Félinacs.

En 2019 nous avions pu faire un don de plus de 400€ grâce à la tombola du salon et à l’aide de nos supers partenaires en faveur du refuge Des Animaux et Des Hommes à Bouguenais tandis qu’en 2020 nous avions pu remettre des fonds suite aux inscriptions de la tombola aux différentes associations présentes : les Fufus de l’Ouest, Les Griffes de l’Espoir, Vegan in Nantes et Urgence Maltraitance Animale.

Agir pour les associations et refuges indépendants est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur : ils ne vivent que grâce aux aides et aux dons, ils n’ont pas forcément de subventions ! De plus, certains chiens ou chats sont là depuis très longtemps sans être remarqués alors qu’ils sont juste timides mais sont de formidables compagnons de vie. Alors comment aider à faire transparaître leur caractère, leur joie de vivre en ces temps compliqués ?

Mettre en avant leur gourmandise grâce aux glaces Smoofl

Après plusieurs jours de réflexion, nous nous sommes dit que les glaces Smoofl étaient l’allié parfait pour mettre en avant des chiens de refuge ! Alors comment faire ? Car il faut réaliser les glaces, les laisser congeler … Fallait-il faire venir les chiens directement en cuisine ? Mais seraient-ils à l’aise en milieu inconnu avec des inconnues qui tentent de leur faire manger des glaces ? ahah

Nous avons donc imaginé un plan de grande envergure : réaliser les glaces de notre côté dans une jolie cuisine puis les transporter dans une glacière en voiture jusqu’au refuge pour faire des portraits photos des chiens pendant leur dégustation ! Un gros pari basé sur le fait que les températures vont être clémentes, que les glaces Smoofl vont tenir le choc … Mais un joli pari quand même ! 

Toute cette journée très intense serait filmée pour créer une vidéo de vlog et des journalistes contactés pour parler des jolies glaces Smoofl qui vont permettre aux chiens de faire leur plus beau sourire. Evidemment toutes les photos prises par notre photographe seront ensuite données au refuge afin qu’il les utilise pour aider à l’adoption avec ce shooting un peu fun et acidulé pour l’été !

Tout en conservant nos convictions de bien-être animal

Nous n’aurions évidemment pas fait cela si ça n’avait pas été 100% sain, naturel, gourmand et surtout respectueux de la santé des chiens que nous allons voir ! Si vous ne connaissez pas Smoofl, voici toutes les bonnes raisons de partager ces jolies glaces avec vos propres chiens :

  • elles sont à faire soi-même, c’est donc un super atelier à faire à deux,
  • elles sont bien sûr sans lactose, sans céréales et sans gras,
  • elles sont hypoallergéniques,
  • elles sont composées de produits sains et bons pour la santé,
  • elles sont rafraîchissantes pour l’été !

En plus de tout ça, Smoofl est une marque belge qui veut vraiment vous aider à créer de bons moments avec votre meilleur ami à poils. La grande nouveauté de cette année 2021 : les bâtonnets sont maintenant comestibles ! En plus, ils sont vegan pour garder cette continuité de fruits, de fraîcheur d’ingrédients 100% naturels.

Smoofl vient d’ailleurs du mot « smoefelen » qui signifie « se régaler » en Flandre orientale et c’est bien ce que nous voulons mettre en avant avec nos petits élus des refuges !

Glace Smoofl - Pastèque 2

A la rencontre du refuge Anim'toit

Pour réaliser cette action et papouiller des chiens qui cherchent leur famille pour la vie, nous avons décidé de nous rendre dans le refuge Anim’Toit, un refuge situé à Prinquiau dans le 44 ! Pourquoi là bas me direz-vous ? Tout simplement car nous voulions conserver la région d’action où se déroule habituellement Félinacs !

Le refuge existe depuis 2017 et a été créé par Marianne You. Ils fonctionnent en box mais aussi en famille d’accueil, notamment pour leurs boucs qui ont été les premiers poilus à être accueillis dans la structure !

 

Nous vous en dirons plus sur leur refuge et leurs actions très vite, vous pourrez également retrouver dans cet article notre vlog Smoofl et la partie dégustation après le jour J du 26 mai !

A très vite !